Comment créer un blog sur blogger


Voilà le 1er article de la revue de blog ! Alors comme le nom l’indique nous allons voir : « comment créer un blog sur blogger ». Donc je vais vous montrez sur blogger car c’est ma plateforme et réputé la plus simple.

 

Pour commencer il faut avoir un compte Google. Si vous voulez créer un compte Google cliquez ici. Donc vous vous connectez sur votre compte puis vous allez sur vos applications Google.

 

Si vous ne savez pas comment allez sur les applications : les applications  sont à droite sur un petit carré mais elles peuvent être aussi sur une barre noire en haut (où il y a écrit YouTube, Gmail…) vous cliquez sur plus.

 

 Maintenant vous cliquez sur plus puis vous cliquez sur blogger. En principe vous tombez sur une page pour créer votre profil blogger où tout simplement garder votre profil Google.

 

Moi ainsi que Etoile de Lueur, avons choisi de faire un profil blogger pour ne pas afficher notre nom (on sait jamais) et puis c’est plus drôle d’avoir un pseudonyme. Bien sûr nous n’obligeons pas !

 

 Donc finis le blabla ! Vous  cliquez sur continuer puis vous arriver sur une page comme cela (ci-dessous)

 



 

 

Puis vous cliquez sur nouveau blog puis vous mettez le titre de votre blog et l’adresse. Après si tout est bien fait : vous allez avoir le titre de votre blog et vous allez sur le lien, pour pouvoir créer des articles, des pages, la mise en page…

 

Voilà j’espère que j’ai été assez clair pour vous et si vous avez les moindres questions, n’hésitez pas à nous demander !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire